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 [I.A.] A Religião Aristotélica, por Levan (FR-PT)

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Ana Catarina de Monforte
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MensagemAssunto: [I.A.] A Religião Aristotélica, por Levan (FR-PT)   Qua Maio 25, 2011 10:43 pm

Levan escreveu:

    Voici une explication du fonctionnement de l'Eglise Universelle, Aristotélicienne et Romaine. C'est presque exactement le même que celui d'une certaine Eglise Catholique, qui a vécu son heure de gloire dans un monde parallèle, légèrement différent du notre.
    Les divisions en provinces ecclésiastiques sont quasiment (99%) les mêmes que dans cette dernière religion. Les division en diocèses, en revanche, ont été modifiées (dans la vraie vie, à l'époque, il y avait beaucoup plus de diocèses, surtout dans le sud : or on ne veut pas faire autant de diocèses, voire plus, que de villages !)


    I. Découpage administratif

    - Le territoire est divisé en provinces ecclésiastiques
    - Chaque provinces comporte un certain nombre de diocèses (Attention : contrairement à une idée répandue, il n'y a *PAS* de différences notables, ni dans le jeu, ni dans la vie, entre un diocèse et un archidiocèse, c'est presqu'exclusivement une question de prestige du diocèse !)
    - Chaque diocèse comporte un certain nombre de paroisses (dans le jeu c'est simple, une paroisse = une ville)
    - Dans chaque province, il existe un et un seul diocèse dit "métropolitain". L'évêque qui en est à la tête, et qui est dit "évêque métropolitain", est en charge de la province (Note : Il se trouve que les évêques métropolitains sont tous des archevêques ; en revanche, il y a des archevêques qui ne sont pas métropolitain - un peu comme chez les papous, on trouve des papous à poux et des papous pas à poux)
    - Les provinces correspondent parfois à un Comté ou un Duché du jeu (ex : la Normandie, correspondant à la province de Rouen), et parfois non. Et parfois même, ça n'a strictement rien à voir : il existe ainsi des provinces très étendues, qui concernent ainsi plusieurs Comtés (ex : la province de Reims), et d'autres très petites (dans le sud). De façon générale, plus on s'approche du Sud, plus le territoire est morcelé, aussi bien en terme de nombre de provinces, qu'en terme de diocèses : c'est une caractéristique qui date du début du Christianisme... euh, pardon, de l'Aristotélisme Very Happy

    - les évêques se nomment entre eux, avec le consentement du Pape (j'y reviens)
    - Le Pape choisit, parmi les évêques, des cardinaux. La qualité de cardinal ne se perd pas si l'évêque cesse d'être évêque. Il existe donc des évêques cardinaux, des évêques non-cardinaux, et des cardinaux anciennement évêques. Un peu comme chez les papous, il y a des papous papa et des papous pas papa (du coup, il y a au total des papous papa pas à poux, des papous papa à poux, des papous pas papa à poux, et bien sûr des papous pas papa pas à poux).
    - Les cardinaux élisent le Pape


    II. Qui fait quoi ?

    Important : tous les rôles décrits ici doivent être tenus par des prêtres, c'est à dire des personne ayant fait certains voeux - des niveaux 3, voie de l'Eglise ayant choisi l'Aristotélisme, exclusivement. Dans quelques temps, il n'est pas exclu d'adjoindre des individus n'ayant pas fait ces voeux, mais ce n'est pas fait actuellement.

    - Une paroisse est dirigée par un curé
    - Un diocèse (respectivement : un archidiocèse) est dirigé par un évêque (respectivement : un archevêque). L'évèque nomme un conseil diocésain composé de quatre prêtres (respectivement chargés du trésor, de la doctrine, des relations avec les curés et de rien), nombre qui monte à cinq dans le cas d'un archidiocèse, et à six dans le cas d'un diocèse métropolitain (j'y viens) - tout ça, c'est bidon historiquement
    - L'évêque peut nommer les curés de ses paroisses, à condition que soit lui, soit son préposé aux curés soit présent dans la ville en question
    - Si deux évêques sont dans la même ville, il peuvent proposer au Pape la nomination d'une troisième personne (elle aussi dans la ville)


    III. La messe, ça marche comment ?

    Les prochains curés pourront planifier une seconde messe dans la semaine. Egalement, il leur faudra préparer leur messe à l'avance, et prendre garde qu'ils ont bien en leur possession un bout de pain et une bonne bouteille de rouge, qu'ils pourront acheter sur le marché


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Ana Catarina de Monforte


Última edição por Ana Catarina de Monforte em Qui Maio 26, 2011 12:24 pm, editado 1 vez(es)
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Ana Catarina de Monforte
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MensagemAssunto: Re: [I.A.] A Religião Aristotélica, por Levan (FR-PT)   Qua Maio 25, 2011 10:45 pm

Levan escreveu:

    Petit ajout :

    Où vivent les évêques et le conseil diocésain ? Pour l'instant (c'est à dire tant qu'on ne peut pas s'installer dans les capitales), ils peuvent habiter où ils veulent, à l'intérieur de leur diocèse, de la même façon que les Comtes peuvent habiter d'importe où dans le Comté.

    A terme, cela changera.

    Par parenthèse, on m'a posé cette question : Quelle est la différence entre un diocèse et un évêché ? L'évêché est l'endroit où vit l'évêque, cela n'a donc pas de rapport avec la division du territoire ; le diocèse est l'ensemble du territoire dont est en charge l'évèque.
    Evidemment, comme ils portent le même nom (et parfois le même nom que la province), c'est d'un commode... Laughing

    Si vous voulez savoir quelle est la différence entre un pigeon, là il faut demander à Gilgalad.


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MensagemAssunto: Re: [I.A.] A Religião Aristotélica, por Levan (FR-PT)   Qua Maio 25, 2011 10:48 pm

Levan escreveu:

    Voici quelques infos sur l'Eglise.

    - Quelles nouveautés ?

    Paquet 1 : Le fonctionnement administratif de l'Eglise
    Paquet 2 : Nouveau fonctionnement des églises, dans les villages (certaines fonctions sont bien sûr suspendues de fait, jusqu'à ce qu'on ait des curés)
    Paquet 3 : Les idées
    Paquet 4 : La foi, le pêché
    Paquet 5 (à venir) : Les monastères, abbayes et couvents

    - Sur les paquets 1 et 2, les infos ont déjà été données dans une annonce précédente.

    - Tout le monde est-il aristotélicien ?

    Pour l'instant, tout le monde est répertorié "Aristotélicien", jusqu'à codage des autres religions. Il y aura d'autres religions, distinctes et ayant des différences importante : le Spinozisme, et les Disciples d'Averroès

    - J'ai choisi d'être médecin, et pourtant je vois que je suis prêtre, dans le menu transcendant !

    C'est un bug. Il faut le signaler dans le forum Bugs.
    Par ailleurs, j'en profite pour rappeler que les "sous-voies" de la guerre et de la médecine sont *minoritaires* par rapports aux sous-voies, respectivement, de l'Etat et de l'Aristotélisme. Cela signifie qu'il y aura beaucoup moins de débouchés, et que, donc s'il y a trop de niveau 3 dans ces voies, le passage au niveau 4 se révèlera problématique
    Mais, nouveau : il sera possible, pour les tenants de ces voies minoritaires, de rebasculer vers les voies majoritaires. La réciproque ne sera pas vraie

    - La foi, c'est quoi ?

    La foi est comprise entre -100 et +100

    Si vous avez la foi, vous n'aurez pas de malus en bonheur. Vous ne risquerez pas non plus de basculer dans le doute ou dans l'athéisme. Si vous avez une très grande foi, vous pourrez même, plus tard, avoir de petit bonus (notamment au combat). Mais vous risquez aussi de vous faire manipuler par les évêques...

    Si votre foi est trop basse, vous risquez, donc (si vous avez suvi keskejvienddire) de perdre du bonheur. Vous pourrez avoir des moments d'égarement. Egalement, vous risquez de perdre totalement la foi. D'une part, votre évêque fera la tronche, car ça le désavantagera, et d'autre part, vous vous priverez de certains avantages de l'Eglise

    - Je suis niveau 3 voie de l'Eglise, je fais quoi ?

    De la même façon que le but des niveaux 3 voie de l'Etat est de "dépenser le plus de points d'Etat", le votre est de propager au mieux la parole de la Vérité, et ainsi de gagner des Points de Vérité Divine (PVD). Cette jauge ne vous est pas connue, pas plus que le nombre nécessaire de PVD à accumuler

    - Je suis niveau 3 voie de l'Eglise. Comment propager la bonne parole ?

    Vous pouvez gagner des PVD :
    * en menant convenablement votre diocèse vers la prospérité spirituelle
    * en propageant vos idées à travers le monde

    - Je suis niveau 3 voie de l'Eglise. Propagez mes idées, d'accord. Mais lesquelles ?

    ... les votres Wink
    Chaque idée, dans votre tête, est associée à un degré de croyance, sur 100. Ce degré ne vous est pas connu directement, mais est repérable par une petite phrase. Si vous avez 80% ou plus de croyance, alors vous pouvez prêcher la bonne parole
    MAIS : Pour connaître une idée à plus de 80%, il faut nécessairement avoir lu un livre qui contient cette idée.
    ATTENTION : Cette fonctionnalité, entièrement programmée, a été désactivée jusqu'à ce que les évêques soient tous nommés

    Attention : Les idées dont on n'est sûr qu'à moins de 20% ne sont même indiquées !

    - Comment marche un prêche ?

    Le prêcheur peut prêcher à différents endroits d'un village : près de la mairie, près des tavernes, aux portes de la ville, près de l'Eglise...
    Chaque personne qui passe par là écoute le prêche. Le prêcheur peut changer de coin ou arrêter de prêcher, toutes les heures.
    Le contenu exact du prêche (son aspect "RP") est communiqué - après une semaine - au gus du diocèse chargé du dogme. Et éventuellement (pas fait), après deux semaines et un mois, ça remonte à l'archevêché, puis à la Papauté. En cas de non respect du RP aristotélicien, on pourrait imaginer de petites amendes automatiques en PVD

    - Quelles sont les conséquences d'un prêche ?

    Ecouter un prêche fait augmenter le degré de croyance qu'on a dans l'idée qui est prêchée. Si cette idée était déjà bien ancrée, ça fait augmenter (un tout petit peu, et dans certaines limites) la foi de celui qui écoute.

    MAIS : Certaines idées sont contradictoires (parfois deux à deux, parfois de façon plus complexe : une idée peut être en contradiction avec plusieurs autres idées). Le fait de posséder deux idées contradictoires induit un trouble. Les deux idées auront tendance à se combatte mutuellement, et l'une d'entre elle disparaitra progressivement.

    Attention, très important ! Quand on perd x% à un couple d'idée, par ce bias, on perd également x points de foi ! - Les prêches peuvent donc être hautement nocifs pour la foi globale d'un village !

    - Je suis niveau 3 voie de l'Eglise. Je suis évêque, ou archevêque, ou bien conseiller d'un gars comme ça. Je peux gagner des PVD comment ?

    A la fin de chaque journée, les évêque et ses conseillers gagnent ou perdent des PVD en fonction des points de foi, et de leur variation, de tous les habitants du diocèse.

    Par ailleurs, on peut ajouter qu'un certain nombre (nombre non encore précisé) des évêques dont les diocèses sont les plus croyants seront *automatiquement* fait cardinaux. Le reste du collège sera choisi par le Pape.

    Ainsi, pour le conseil diocésain, maintenir un haut niveau de foi du diocèse, c'est important !

    - Les pêchés et le confesseur

    (tout cela est codé, mais ne sera activé que quand un nombre suffisant de confesseurs auront été nommés par les curés qui sont nommés eux-mêmes par les évêques).
    Chacun possède un niveau de pêchés, répartis en sept pêchés : gourmandise, luxure, orgueil, avarice, colère, envie et acédie. Ces différentes jauges de pêché augmentent :

    * de façon naturelle, chacun ayant des prédispositions
    * en vertu de certaines actions ou de certaines situations dans le jeu(détaillées plus tard)

    Quand le nombre total de points de pêchés augmente trop, cela a des conséquences négatives sur la foi. Il est donc conseiller de se faire psychanalyser -- pardon, de se faire confesser, par un confesseur. Cela prend la journée et nécessite de se connecter deux fois sur le jeu, pour prendre connaissance des réponses du confesseur.
    Il est ainsi possible de confesser deux pêchés à la foi (les jauges correspondantes, et uniquement elles, sont ainsi remises à zéro).

    Attention : Je précise que, mis à part quelques phrases quand le total des points de pêché est trop haut, le joueur n'a connaissance ni du total exact de points, ni des différents points pour les sept différents pêchés.

    Le cas particulier de l'acédie : Si le total des points d'acédie est un peu trop haut, et si la personne a un moral moyen, alors il peut arriver (et le fait de posséder beaucoup de connaissance est un facteur aggravant) que le personnage sombre dans l'acédie, la grosse déprime. Sa jauge d'acédie augmente brutalement, son moral chute et à terme sa foi diminuera également, avec des risques de cercle vicieux...

    - Le confesseur sert-il à autre chose ?

    Quelle bonne question ! Oui, en effet. Il peut servir à vous ôter, progressivement, de "mauvaises" idées... à condition bien sûr que le confesseur ne possède pas lui-même cette idée !
    Les membres du conseil diocésain ne peuvent jamais confesser leurs mauvaises idées. On peut se demander si, à terme, cette interdiction ne sera pas étendue à tous les niveaux 3...

    - La hiérachie de l'Eglise, ça marche comment finalement ?

    Des évêques, conseils et curés, parfois temporaires, seront nommés progressivement. Certains ont d'ailleurs déjà été nommés.
    Une période de transition va s'installer progressivement, qui verra notamment l'obligation d'être niveau 3 mise entre parenthèses.

    - Sur le RP de l'Eglise

    Je maintiens que le seul Pape est Eugène V, élu régulièrement par le collège des cardinaux. Eugène se porte très bien.
    Nous avons toujours dit qu'il ne fallait pas créer de RP autout d'un Pape, avant le codage de l'Eglise

    Je rappelle aussi que l'Eglise, elle est Aristotélicienne =)
    Sortons un peu des sentiers battus, et ne parlons pas du Christ, ou de son corps, ou de Marie-Joseph et autres trucs étranges qui n'ont jamais existé dans notre monde...

    A ce propos, et là je change de sujet, selon un gars qui vivait en 100-150 avant JC, dans un Haut-Château (?), et qui a écrit un bouquin, notre monde (je parle du notre, avec Jacques Chirac, Lilian Thuram et Michel Houellebecq) n'est pas le vrai : dans le vrai monde, Sainte-Menehould n'a pas été fondée exactement au même endroit, et les gars comme Jésus et autres n'ont pas percé. Au lieu de ça, les Grecs anciens et les Romains ont continué à dominer le monde intellectuel. Mais que s'est-il passé autour de -100 - -150 ? Enfin moi je dis ça, je dis rien...


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Ana Catarina de Monforte
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Vitor Pio
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MensagemAssunto: Re: [I.A.] A Religião Aristotélica, por Levan (FR-PT)   Qui Maio 26, 2011 3:53 am

Levan escreveu:
    Aqui está uma explicação sobre a Igreja Universal, Aristotélica e Romana. É quase que exactamente uma analogia da Igreja Católica, que viveu seu momento de glória em paralelo, um pouco diferente da nossa.
    As divisões em províncias eclesiásticas (99%) são praticamente as mesmas da Igreja Católica no mesmo período histórico A divisão em dioceses, entretanto, foram modificadas (na vida real, na época, havia um número bem maior de dioceses, especialmente no sul: correríamos o risco de ter mais dioceses que povoações!)


    I. Divisão administrativa


    • Cada província tem um determindado número de dioceses. (Nota: Ao contrário da crença popular, não há nenhuma diferença significativa, quer no jogo ou na vida, entre uma diocese e uma arquidiocese, sendo quase que exclusivamente uma questão de prestígio de determinada diocese!)
    • Cada diocese tem um número de paróquias (no jogo é simples, uma povoação corresponde a uma paróquia).
    • Em cada província há uma única diocese dita "metropolitana". O bispo que a comanda, é chamado de "bispo metropolitano" e está encarregado do comando de toda a província (Nota: Acontece que os bispos metropolitanos recebem o título resumido de arcebispos, ainda assim, nem todo arcebispo comanda uma província eclesial).
    • As províncias, geralmente, correspondem a um País, Ducado ou Condado do jogo (ex: Normandia, correspondente à província de Rouen), e às vezes não. E às vezes, não tem absolutamente nada a ver: há províncias enormes envolvendo diversas povoações, enquanto existem outras muito pequenas (no sul), como por exemplo, a província de Reims. Em geral, quanto mais ao sul, mais a província é fragmentada, seja em termos de de províncias como de dioceses: é uma característica que remonta ao início do Cristianismo... Ops, desculpe, o Aristotelismo. Very Happy
    • Os bispos nomeiam-se entre eles, com o consentimento do Papa.
    • O Papa escolhe dentre os bispos, os cardeais. O título de cardeal não é perdido caso o bispo deixe de sê-lo. Assim, há os cardeais-bispos, os cardeais-sacerdotes e os cardeais-eméritos, estes últimos que já foram alguma vez bispos e já deixaram de sê-lo.
    • Os cardeais elegem o Papa.


    II. Quem faz o que?


    Importante: Todas as funções descritas aqui devem ser seguidas pelos sacerdotes, isto é, a pessoa que fez determinados votos (Nível 3, Via da Igreja - o Aristotelismo, exclusivamente). No futuro, será possível acrescentar os que não fizeram esses votos, mas é assim que deve ser feito agora.

    • Uma paróquia é liderada por um pároco.
    • A (arqui)diocese é liderada por um (arce)bispo. O Bispo nomeia um conselho composto de quatro sacerdotes diocesanos (responsáveis ​​pela doutrina de tesouraria e do relacionamento com os sacerdotes), um número que sobe para cinco, no caso de uma arquidiocese e seis no caso de uma diocese metropolitana - isto é historicamente falso.
    • O bispo pode nomear párocos para as paróquias, desde que ele e o candidato a pároco estejam presentes na povoação em questão.
    • Se dois bispos são da mesma cidade, eles podem propor ao Papa a nomeação de uma terceira pessoa (também da cidade).


    III. A missa, como funciona?


    Os futuros párocos poderão agendar uma segunda missa na semana. Além disso, eles vão preparar a missa com antecedência e tomar o cuidado para que tenham em seu inventário um pedaço de pão e uma garrafa de vinho, que eles poderão comprar no mercado.


    Tradução para o português pelo Diácono Vitor Pio.



Última edição por Vitor Pio em Dom Maio 29, 2011 4:23 am, editado 1 vez(es)
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MensagemAssunto: Re: [I.A.] A Religião Aristotélica, por Levan (FR-PT)   Qui Maio 26, 2011 4:03 am

Levan escreveu:
    Mais:

    Onde habitam os bispos e o conselho diocesano? Por ora (isto é, não é necessário que resida na capital), eles podem viver onde quiserem dentro de sua diocese, da mesma forma que os condes podem viver em qualquer povoação do condado.

    Eventualmente, isso vai mudar.

    Aliás, eu me fiz a seguinte pergunta: Qual é a diferença entre uma diocese e um bispo? A diocese é onde vive o bispo e é o território que é comandado pelo bispo.
    Não é deve ser surpresa caso tenham o mesmo nome do Condado ou da Província, trata-se de conveniências...

    Se você quer saber qual é a diferença entre um pombo, então devemos perguntar Gilgalad¹.


    ¹: personagem fictício da história de J. R. R. Tolkien.


    Tradução para o português pelo Diácono Vitor Pio.

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MensagemAssunto: Re: [I.A.] A Religião Aristotélica, por Levan (FR-PT)   Sex Maio 27, 2011 2:27 am

Levan escreveu:
    Veja aqui algumas informações sobre a Igreja Aristotélica¹:

    O que há de novidades?

    - O funcionamento administrativo da Igreja.
    - Novo funcionamento das igrejas, nas povoações (algumas funções serão certamente suspesas, afim de ajudar os párocos).
    - As idéias.
    - A fé; o pecado.
    - Os monastérios, abadias e conventos.

    - Sobre o que foi dito nos dois primeiros pontos, as informações já foram disponibilizadas num anúncio precedente.

    Todo Os Reinos são aristotélicos?

    Por enquanto todos são aristotélicos até a codificação das outras religiões. Haverão outras religiões e com diferenças importantes: o Spinozismo e o Averroísmo.

    Eu escolhi a Via da Ciência, e ainda assim aparece que eu sou padre no meu menu trascendente!

    É um bug. Ele já foi identificado no tópico dos bugs.
    Eu ressalto, que as vias do Exército e da Ciência são vias minoritárias, respectivamente, do Estado e da Igreja. Isso significa que muitos fazem a opção das vias minoritárias, e enquanto no nível 3, tentarem ascender ao nível 4, pode ser que hajam problemas.
    Novidade: será possível, para os que escolheram a via minoritária de seguir as vocações da via majoritária. A recíproca, entretanto, não se aplica.

    A fé, do que se trata?

    A fé está compreendida entre -100 e +100.

    Se você tiver fé, você não terá qualquer penalização na felicidade. Portanto preocupem-se os que tem muitas dúvidas ou são ateus. Se você tem uma fé muito forte, você poderá até mesmo mais tarde ter um pequeno bônus (especialmente no campo de batalha). Por outro lado, você será mais facilmente influenciado pelos bispos...

    Se sua fé for muito baixa você correrá o risco de perder felicidade. Você poderá ter momentos de loucura. Além disso, você poderá perder toda a fé. Por outro lado, o bispo não terá qualquer influência sobre você, e por isso você ficará privado de alguns benefícios da Igreja.

    Eu sou nv. 3 Via da Igreja, faço o que?

    Da mesma forma que o objectivo dos nv. 3 Via do Estado está em "fornecer pontos de estado", o seu é propagar a palavra da Verdade, e assim ganhar Pontos da Verdade Divina (PVD). Este indicador ainda não foi codificado, nem mesmo o número de PVDs a acumular².

    Como posso propagar a Verdade?

    Você poderá ganhar PVDs:
    - Ao conduzir sua diocese para o progresso espiritual;
    - Ao propagar suas idéias ao redor do mundo.

    Propagar mihas idéias, entendido. Mas por que?

    Cada idéia que tens está associada a um grau de crença medido em porcentagem. Este grau não conhecido directamente, mas é descoberto por uma frase curta. Se tiveres 80% ou mais de crença, então poderás pregar a boa palavra.

    Obs: Para conhecer uma idéia a mais de 80%, é necessário ter lido um livro que contém esta idéia.
    Obs: Este recurso, totalmente programado, foi desactivado até os bispos serem nomeados.

    Atenção: As idéias que estiverem abaixo dos 20% de crença, não são indicadas!

    O que faz o pregador?

    O pregador pode pregar em diferentes locais de sua povoação: na Casa do Povo, na taverna, nos arredores da povoação, na Igreja...
    Cada pessoa que passar por esses lugares ouvirá o sermão. O pregador pode mudar ou local ou deixar de pregar, a qualquer momento.
    O conteúdo exacto do sermão (seu aspecto RP) é apresentado - dentro de uma semana - ao encarregado do dogma dentro da diocese. E possivelmente (ou não), entre duas semanas e um mês, o tema será levado à arquidiocese e depois à Santa Sé. Em caso de violação do RP aristotélico, pode-se cogitar pequenas multas automáticas em PVD.

    Quais são as consequências de um pregador?

    Ouvir um sermão aumenta o grau de crença sobre a idéia que é ministrada. Se esta idéia for bem fundamentada, ela aumenta (um pouco, e dentro de certos limites) a fé do ouvinte.

    Obs: Algumas idéias são contraditórias (às vezes em pares, mas, por vezes, mais complexa: uma idéia pode estar em contradição com várias outras idéias). O fato de ter duas idéias contraditórias induz a desordem. Ambas as idéias tendem a brigar entre si, e uma delas desaparecerá gradualmente.

    A atenção é muito importante! Quando você perde x% de uma idéia, por esse viés, também perde x pontos de fé! - Os párocos podem ser altamente prejudiciais para a fé de sua povoação!

    Eu sou bispo, arcebispo ou membro do conselho diocesano. Como posso ganhar PVDs?

    No final de cada dia, o bispo e seus conselheiros ganham ou perdem PVDs em função dos pontos de fé, que varia de acordo com o tamanho populacional da diocese.

    Além disso, pode-se acrescentar o título (ainda não especificado), aos bispos cujas dioceses possuem maioria crente, automático de cardeal. O resto do colégio cadialaníceo será escolhido pelo Papa.

    Assim, para o Conselho Diocesano, é importante manter um alto nível de fé na Diocese!

    Os pecados e a confissão

    (Já foi codificado, mas só será activado quando um número suficiente de confessores foram nomeados pelos sacerdotes que por sua vez são auto-nomeado pelos bispos)

    Toda a pessoa tem um nível de pecado, divididos em sete pecados: gula, luxúria, orgulho, avareza, ira, inveja e preguiça. Estes diferentes pecados aconteceriam:

    - Naturalmente, cada um com uma predisposição;
    - Em determinadas acções ou situações no jogo (detalhes mais tarde).

    Quando o número total de pontos de pecado aumenta muito, isso trará consequências negativas sobre a fé. Por isso é aconselhável a psicanalisar - desculpe, fazer a confissão a um confessor. Demora um dia e exige que se conecte duas vezes ao jogo, para entender as respostas do confessor.
    É possível, portanto, confessar dois pecados (de nível correspondente, e somente eles, serão abonados)

    Atenção: Eu disse que, além de algumas frases explicitadas quando o total de pontos de pecado for alto, o jogador não tem conhecimento do número exacto de pontos, nem da intensidade de pontos gerados pelos diferentes pecados.

    O que faz o confessor?

    Uma boa questão! Sim, de facto. Ele servirá para remover, progessivamente, as idéias "ruins", sob a condição de que o próprio confessor não possua tal idéia.
    Os membros do Conselho Diocesano nunca poderão confessar suas idéias ruins. Pode-se perguntar se, finalmente, a proibição não se estende a todos os 3 níveis...

    A hierarquia da Igreja, como está?

    Os bispos, conselheiros e párocos, de modo temporal, serão nomeados de forma gradual. Alguns já foram nomeados.
    Um período de transição vai vir gradualmente, que irá incluir a exigência de nível 3.

    O RP da Igreja

    Eu afirmo que o único Papa é Eugênio V, regularmente eleito pelo Colégio dos Cardeais. Eugene está indo muito bem.
    Nós sempre pensamos que não deveríamos criar um PR para o Papa, antes da codificação da Igreja.

    Lembro-me também que a Igreja Aristotélica. =)
    Vamos ir um pouco fora do caminho batido, e não falaremos de Cristo e de seu corpo metafísico, nem de Maria ou José e de seus truques estranhos que não existem em nosso mundo...


    ¹: Estes apontamentos foram feitos a um bom tempo atrás, esta tradução deve ter caráter informativo e não orientativo. Muitas das coisas que cá são trazidas como novidade já foram implementadas, outras, continuam sendo-nos desconhecidas.
    ²: Os PVDs já foram instituídos, e é a partir deles que os nv. 3 Via da Igreja conseguem ascender ao nv. 4.

    Tradução pelo Diácono Vitor Pio.

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MensagemAssunto: Re: [I.A.] A Religião Aristotélica, por Levan (FR-PT)   

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